Après de longues années à gérer les adhésions « papiers » , nous basculons pour la prochaine saison vers de l’adhésion en ligne.
La dématérialisation ne sera pas complète, les règlements continueront de se faire par les moyens de paiements actuels ( Chèques, Espèces, Ch. Vacances, coupons des collectivités territoriales pour les étudiants, etc…). Le paiement en ligne ne sera pas proposé pour le moment.
De plus, certains documents devront nous être transmis (certificats médicaux, dossiers de creations/renouvellements de licence FFTA).
En revanche, il n’y aura plus de fiche d’inscription papier, celles-ci ci se feront exclusivement en ligne. L’ensemble des informations (horaires, lieux, tarifs) seront mis à jour sur le site. (Pas d’évolution de tarifs sur les licences , en revanche , les tarifs des cours des écoles de tirs sont calculés au prorata du nombre de séances dans l’année et du nombre d’heures proposées par séances).
L’objectif pour le club est de faciliter la gestion des adhérents et fluidifier la transmission des informations entre tous les membres du conseil d’administration.
La solution choisie nous permettra aussi de revoir certains services (mise à jour des listes de diffusion, envoi d’infolettres), et d’en ajouter de nouveaux tels qu’un annuaire et une boutique en ligne (sans envoi).
Chacun disposera d’un compte (possibilité de rattachement pour les familles) qui donnera accès de manière sécurisée à ces services, dans le respect de la réglementation sur les données personnelles (RGPD).
Encore un peu de patience donc pour voir tout cela, le temps de finaliser la mise en place de cette nouvelle organisation.
L’adhésion en ligne devrait être disponible vers le 25 août.